Soutien

Le soutien aux études et à la formation    images.jpg

Dans le domaine pédagogique, l’IEM réalise l’accompagnement direct de l’élève ou de l’étudiant, par exemple en soutenant la recherche de stages. De même, l’IEM est à l’interface avec le milieu des études : de nombreux partenariats sont mis en œuvre avec les acteurs de l’Éducation Nationale, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle CASS.

  • Partenariats liés aux études secondaires : l’IEM dispose d’une Unité d’Enseignement coordonnée par un enseignant du second degré. Ce dispositif facilite les liens avec l’ensemble des lycées accueillant des jeunes de l’IEM et permet de dispenser, si besoin, des cours de soutien ou de remplacement.
  • Partenariats liés aux études supérieures : en lien avec les chargés de mission handicaps des pôles universitaires, des professionnels référents de l’IEM réalisent l’interface sur l’orientation, l’aide logistique et méthodologique, l’information des enseignants, l’organisation de l’aide au travail personnel, les aménagements de la scolarité...
  • Partenariats interassociatif : l’IEM s’inscrit dans l’action des réseaux qui favorisent la scolarisation, la formation et l’insertion professionnelle.

Les commentaires sont fermés.